Electronic Arts a sorti, le 21 octobre dernier, un jeu révolutionnaire sur une période où peu de jeux se sont aventurés. L’univers de la guerre des tranchées lié à celui de la saga Battlefield s’est imposé comme un FPS (First Person Shooter) hors du commun. Si le concept défie les chroniques, il n’est pas pour autant générateur de polémiques.
Le 14 mars 2017, They shall not pass, le dlc tant attendu était disponible (en accès anticipé).
Une aventure risquée au départ
Les studios de développement ont fait des choix de conception controversés. Les critiques ont fusé dès lors que les factions du jeu furent dévoilées. Par grande stupeur, la France et la Russie, dont les millions de soldats tombèrent sur le champ d’honneur, n’ont pas figuré sur la liste. Et oui, c’est seulement en achetant une extension que vous pourrez incarner nos légendaires Poilus. À travers l’Europe mais notamment en France, des pétitions ont été créées et des milliers de signataires ont jugé cette décision insultante. Des youtubeurs comme Inglorious Jojo, ArseniiK ou encore Nubes Gaming Battlefield ont relayé ces commentaires et la polémique s’est installée.
Il s’agit bien évidemment d’un coup marketing !
Une découverte avec un goût d’amertume
Si le 14 mars reste une date anodine, c’est surtout un rendez-vous avec l’Histoire. De nombreux gamers se sont rués sur le nouveau contenu disponible uniquement en accès restreint pour les détenteurs du premium pass.
Si les trailers ont montré des maps magnifiques, de nouveaux modes de jeu, des véhicules et de nouvelles classes, les armes quant à elles laissent perplexe. Pourquoi ? Parce qu’il faut réaliser des défis pour les débloquer. C’est un scandale ! Comptez au moins 2 heures de jeu avec un excellent skill pour compter débloquer le fusil Lebel, l’arme emblématique de l’armée française.
Un pack néanmoins satisfaisant
Malgré ces détails, il faut reconnaître que BF1 régale les passionnés de la saga et de la première guerre. Cette extension s’insère parfaitement dans un jeu dont les graphismes et le sound design surpassent les attentes.
Verdun, la Marne, Soissons, le Fort de Vaux sont maintenant des noms qui résonnent sur les terres de Battlefield 1 !
article rédigé par Bruno JACOB
Poster un Commentaire